Shiatsu & Sérénité
Shiatsu en Vendée à La Roche sur Yon

Shiatsu & Sérénité, shiatsu à Mouilleron le Captif

Shiatsu & Sérénité
Shiatsu en Vendée à La Roche sur Yon

Xavier Girardeau, votre praticien Shiatsu en Vendée (La Roche-sur-Yon)

Parcours et formation

J’ai découvert le shiatsu tout à fait par hasard…

Suite à un grave accident de la route, j’ai suivi le cursus traditionnel (opérations, rééducation). Lorsque les douleurs se rappelaient à moi, le médecin me prescrivait des séances de kinésithérapie. Afin de me soulager (cela n’avait qu’une durée limitée) ainsi que des anti douleurs.

Un jour, un ami m’a mis en contact avec une personne qui complétait sa formation de shiatsu équin.

Il cherchait des chevaux sur lesquels travailler. Ayant des chevaux à mon domicile, un rendez vous fût pris.
Et depuis ce jour, le shiatsu est entré dans ma vie pour ne plus en sortir

Avec les êtres humains, tout est sujet à discussions (famille, amis, amour, etc …) à chacun ses opinions, ses perceptions, ses ressentis… Avec les animaux, non !!

Le jour du rendez-vous, la réaction de ma jument titilla ma curiosité. Je vous explique : c’est une jument très sensible, très craintive, il lui faut du temps pour créer une relation de confiance avec l’humain.

En début de séance, tout son corps est en alerte, tête en l’air, l’œil à l’affut, pas vraiment en confiance.

Petit à petit, je la vois se détendre et même ressentir un bien être. A la fin de la séance, elle a la tête près du sol et une légère brume se devine lors des ses expirations !!!

En une heure, cette technique a réussi à la détendre complètement. Sa réaction, ainsi que son langage corporel m’ont convaincu ce jour là.

J’ai donc décidé de prendre un rendez-vous pour ma première séance de shiatsu. Depuis ce jour, plus de kinésithérapeute, d’anti douleurs, une porte venait de s’ouvrir.

Les solutions à mes diverses douleurs m’ont non seulement convaincu, mais tout simplement donné envie de découvrir l’univers du shiatsu.

Dès lors, j’ai suivi le cursus de formation de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) se déroulant sur 4 années. Je suis donc titulaire d’un examen que j’ai passé à Paris comprenant études de cas, soutenance de mon mémoire portant sur la phobie sociale, ainsi qu’une épreuve pratique.

C’est avec plaisir que je vous recevrai pour partager une séance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes